Clim au R32 : ce qu'il faut retenir !

Le règlement européen F-Gaz et la Directive Européenne ErP (Energy Related Products) fixent comme objectif de diviser par 5 les émissions globales de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030 et imposent ainsi des changements de réfrigérants.

Ces nouvelles règlementations impactent fortement le marché de la climatisation avec l’entrée en vigueur de produits contenants des fluides à faible Potentiel de Réchauffement Global (PRG). Cela se traduit sur le marché des climatiseurs par l’introduction du nouveau fluide frigorigène R32, qui a pour ambition de générer moins d’émissions de gaz à effet de serre.

General lancera dès mars prochain une nouvelle gamme de climatiseurs muraux déclinés en 4 tailles, utilisant le nouveau fluide frigorigène R32. Le principal avantage de ce nouveau fluide est sa capacité à générer des caractéristiques thermiques meilleures par rapport au fluide R410 et donc de meilleures performances, par ailleurs sa composition rend sa manipulation plus aisée.

Classés A+++, la nouvelle série KG de GENERAL vous fera réaliser d’importantes économies d’énergie par rapport aux appareils conventionnels grâce aux multiples fonctionnalités innovantes : détecteur de présence, contrôle à distance, performances thermiques … Vous apprécierez par ailleurs son extrême silence de fonctionnement avec seulement 19 dB(A).

Le R32 entraine également des modifications lors de l’installation

L’installation de climatiseurs muraux au R32 nécessite aux professionnels de se munir d’outils spécifiques (détecteur de fuite spécifique, manomètre, station de récupération adaptée) en complément des outils traditionnels de mise en œuvre d’une installation.