La marque GENERAL poursuit son déploiement en France

  • Marque historique du fabricant japonais Fujitsu General Ltd, GENERAL est présente à travers le monde et depuis 20 ans en France.
  • Implantée sur le territoire national avec plus de 400 points de vente spécialisés dans le domaine de l’électricité, du chauffage/sanitaire & des composants frigorifiques (Yesss Electrique, Richardson et Rolesco), GENERAL s’implante chez le leader de la distribution spécialisée : CD SUD.


GENERAL, une marque historique…
 
Quand Fujitsu General Ltd démarre son activité dans l’air conditionné en 1961, l’objectif est de proposer des équipements performants, associant innovation et qualité pour tous. Sa marque GENERAL est aujourd’hui une des plus importantes au niveau mondial, avec une présence dans plus de 120 pays et des produits parmi les plus respectueux de l’environnement. Elle répond à tous les besoins et les marchés, des applications résidentielles aux industrielles en passant par le tertiaire.
 
... présente en France à travers Eurofred SA
 
Afin d’assurer son développement en France, mais aussi à l’international, Fujitsu General Ltd s’est associé dès 1986 avec le groupe Eurofred SA, un des leaders européens de la commercialisation de produits de climatisation et de chauffage. Depuis sa création en 1966, en Espagne, Eurofred SA n’a cessé de se développer, d’abord au Royaume-Uni et en Irlande par une joint-venture avec Fujitsu General Ltd, en Italie (avec une société commune avec FGL) au Maroc, en Espagne, au Portugal, en Amérique du Sud avec un premier pays le Chili, et enfin en France.

Eurofred SA c’est aujourd’hui 600 collaborateurs à travers 8 filiales, consacrées au secteur de la climatisation et du chauffage, une présence dans 8 pays et 130 000 m² de plateformes logistiques.
 
… et distribuée dans plus de 400 points de vente

 
En France, Eurofred SAS a choisi un modèle de distribution sélective, adaptée aux besoins des professionnels. Plus de 400 points de vente proposent aujourd’hui les produits GENERAL, avec des enseignes nationales telles que : Yesss Electrique, Rolesco et Richardson.
 
Afin de continuer son déploiement et d’assurer sa présence au plus proche des clients, Eurofred SAS vient de signer un nouvel accord avec CD SUD, l’un des leaders de la distribution du sud de la France. De Nice à Toulouse, en passant par Perpignan, CD SUD compte 26 points de vente spécialisés dans le matériel de chauffage, de climatisation et les énergies renouvelables. Pour GENERAL, c’est l’occasion de toucher une typologie d’installateurs du Génie Climatique et d’assurer une qualité de service en adéquation avec les critères de la marque, notamment grâce aux formations techniques et aux animations terrains proposées par CD SUD sur les produits.