L’aérothermie permet d’économiser jusqu’à 70% sur la facture d’électricité

L’aérothermie désigne le principe de puiser les calories contenues dans l’air pour les transformer dans un système de chauffage. Actuellement, cette technique est utilisée pour produire l’eau chaude sanitaire (ECS), le chauffage et la climatisation de manière moins polluante, en réalisant une économie d’énergie allant jusqu’à 70% selon le système choisi.

Cette énergie contenue dans l’air est disponible de manière pratiquement inépuisable puisqu’elle est capable de régénérer de l’énergie par des moyens naturels. En mode rafraîchissement, le système pompe les calories dans l’habitat pour les évacuer à l’extérieur. En mode chauffage, le système thermodynamique récupère les calories (chaleur) présentes gratuitement dans l’air et les restitue à l’intérieur de l’habitat.

Les pompes à chaleur de la marque Aquatermic sont aussi bien adaptées aux applications en neuf qu’en rénovation. Disponibles en version Chauffage (NSI), Chauffage et production d’eau chaude sanitaire (CDI), leur design a été conçu dans un souci d’intégration parfaite avec les tendances actuelles.

Avec ce système, il est possible d’économiser jusqu’à 70% sur la facture d’électricité (calcul effectué selon les règles ERP). Selon le coefficient de performance (COP), les pompes à chaleur peuvent fournir de la chaleur jusqu’à 3 fois l’énergie consommée (selon la norme EN 16147).

L’aérothermie : la meilleure option pour le chauffage grâce à son efficacité énergétique

L’équipement de ces systèmes est de plus en plus important grâce aux nouvelles réglementations écologiques (ErP) et à l’étiquetage énergétique, obligeant de rendre visible l’efficacité énergétique de la machine. Actuellement, la France est le pays d’Europe avec la plus forte pénétration des systèmes basés sur l’aérothermie.

L’aérothermie est conforme à la Directive 2009/28/CE du Parlement européen relative à la promotion de l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables qui a établi pour 2020 le triple objectif d’amélioration de l’efficacité énergétique de 20%, atteindre 20% des énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20%.

Aquatermic : synonyme de confort et d’efficacité

La marque Aquatermic est située à la pointe de l’Aerothermie et permet de répondre à tout besoins, type d’installation ou type de projet, grâce à une offre complète, modulaire et flexible.

Les systèmes de pompe à chaleur basés sur l’aérothermie sont considérés comme la meilleure option pour le chauffage du point de vue de l’efficacité énergétique. " La logique est de parier sur ce système, car il est considéré comme la meilleure option de chauffage en raison de son efficacité énergétique, atteignant des coefficients d’efficacité énergétique (COP) très élevés ", explique Abel Pedrós, directeur Marketing Industriel d’Eurofred Group.