Nouvelle gamme, Pompes à chaleur Air/Eau Split

Afin de répondre au besoin d'évolution du niveau de performance requis par les réglementations des différents marchés Européens, EUROFRED, partenaire historique de FUJITSU-GENERAL Ltd. lance simultanément en France, en Espagne, en Italie et au Portugal une nouvelle gamme de Pompes à Chaleur air/eau Split-System dédiée aux besoins de chauffage en résidentiel, en neuf comme en rénovation.

Pour cela EUROFRED à confié le développement et la fabrication de ses PAC au fabricant Français AIRMAT dont le siège et le site de production sont basés à Castets dans les Landes.

Fabriquées sont la marque AQUATERMIC (propriété du groupe EUROFRED), ses pompes à chaleur combinent le fonctionnement par loi d'eau auto-adaptive et la technologie Inverter ; résultats : un rendement optimisé grâce à l'adaptabilité des puissances nécessaires au confort souhaité.

Deux solutions de chauffage haute performance :
  • AQUATERMIC SI : Pompe à chaleur air/eau Split Chaud Seul
  • AQUATERMIC DSI : Pompe à chaleur air/eau Split Chaud Seul, Double Service

Bénéficiant des dernières avancées technologiques et de la certification NF PAC, AQUATERMIC se caractérise également par :
  • de larges plages de puissances (de 5,4 à 15,9 kW) offrant une solution de chauffage pour tous types d'habitations,
  • un fonctionnement jusqu'à -20°C à l'extérieur,
  • un changeur Inox statique breveté de grande capacité (de 26 à 60 litres selon modèle)
  • un évaporateur à ailettes au traitement « blue fin » qui permet un meilleur dégivrage par température basse et d'obtenir un rendement optimum par tout temps,
  • un faible niveau sonore (puissance sonore : 61 dBA) grâce à des ventilateurs à pales profilés et à une isolation phonique étudiée.

Enfin, un terminal d'ambiance, disponible de série, permet une correction automatique de la loi d'eau afin de garantir la température intérieure souhaitée et d'optimiser les économies d'énergies.

Un ballon de production d'eau chaude sanitaire de 200L est également disponible sur la version DSI et Il permet de bénéficier de l'excellent rendement de ces pompes à chaleur pour produire de l'eau chaude sanitaire. L'eau chaude sanitaire peut être chauffée par la PAC jusqu'à une température de 52°C.

Très largement accessoirisée, cette gamme autorise un fonctionnement en relève de chaudière (Kit Hybride), avec un plancher-chauffant et un kit bizone permet une utilisation plancher + radiateur dans le cas d’une habitation avec étage.