Idées reçues sur la climatisation

"La climatisation est onéreuse"

Le coût d'une climatisation est fonction de la configuration de l'habitat.
Il existe de bon système de climatisation à partir de quelques centaines d'euros, installation comprise. En outre, une installation peut dans un premier temps, ne concerner qu'une pièce (Séjour, chambre) avant de s'étendre au reste de l'habitat. Enfin, la climatisation réversible permet de substantielles économies en mode chauffage (4 kWh de chaleur restitué pour 1 kWh électrique payé).

"La climatisation ne concerne que les constructions neuves"

En neuf comme en rénovation, il existe une solution GENERAL adaptée à votre projet.
Que vous habitiez en maison individuelle ou en appartement, en ville ou à la campagne, que votre intérieur soit moderne ou traditionnel, de grande ou moyenne surface il existe une solution appropriée.
De plus les systèmes proposés par GENERAL sont aussi faciles à installer dans l'ancien que dans le neuf et ne nécessitent que des travaux limités.

"La climatisation véhicule des microbes et favorise la prolifération de la légionellose"

La prolifération de légionnelles n'est possible qu'en présence d'eau stagnante ce qui n'est pas absolument pas le cas de la climatisation qui utilise des circuits d'eau fermés ou de la diffusion d'air.
De surcroît la climatisation ne se contente pas de rafraîchir l'air (ou de le réchauffer pour les appareils réversibles), elle le purifie.
Grâce à leur système de filtration sophistiqué, les climatiseurs GENERAL soustraient de l'atmosphère les fumées, pollens et autres impuretés qui, souvent, sont cause d'allergies et de gènes respiratoires.
La climatisation filtre l'air, retient les particules et les microbes. Elle s'oppose aux dépôts de poussières sur le sol et le mobilier, elle contribue à assainir l'air et donc favorise l'hygiène.


"La climatisation ne sert que l'été"

Avec la climatisation réversible, pour un surcroît de prix de l'ordre de 10% environ à l'installation, la climatisation réversible assure le confort toute l'année : elle remplit alors deux fonctions, rafraîchissement en été et chauffage en hiver. A l'usage, la climatisation réversible se révèle donc extrêmement économique."La climatisation réversible reste un chauffage d'appoint"La climatisation réversible est un chauffage à part entière.
L'hiver en mode chauffage, la climatisation permet de chauffer votre habitat de la même façon qu'un système de chauffage traditionnel avec une qualité d'air inégalée, une diffusion et une répartition homogène et ce même par des températures négatives jusqu'à - 20°C extérieur.

"Les changements de température sont nuisibles pour la santé"

Les grandes chaleurs sont néfastes.
Pour lutter contre elles, notre corps mobilise son volume sanguin vers la peau. Les muscles et le système cardio-vasculaire sont alors moins irrigués, ce qui entraîne, malaises, fatigues et un net ralentissement de l'activité, notamment chez les enfants et les personnes âgées.

La climatisation à ce titre contribue à notre bien être et les maladies attribuées, à tort, à la climatisation sont dues en réalité à des défauts d'entretien ou à de mauvais réglages. Elles proviennent souvent d'installations centralisées, vétustes et mal entretenues.

En revanche une climatisation individuelle installée et régulièrement entretenue par un professionnel agrée engendrera une nette amélioration de votre santé : meilleure qualité d'air, résistance au stress, à la fatigue.
Grâce à la régulation, il est possible de programmer la température que l'on souhaite.

Pour ne pas provoquer une impression de chaud et froid en entrant et sortant d'une pièce, idéalement la température doit être programmée pour ne pas être inférieure de plus de 7 à 9 ° à la température extérieure en été.